Sunday, March 18, 2007

"You must be from Simi Valley"


People here are not really used to foreigners or expats. We joined the library last week and we must have looked a bit lost, so the lady at the counter said : " You must be from Simi Valley.", which is the next town north of here... No, much further East and North, about 6,000 miles from here, we come from across the Pond, "London, England" as they say, and yes, we wouldn't mind a few pointers. To join of course, you need a b.....y driving licence so we produce passports and lease agreement, which works as well.
At the bank, same thing, I have to explain everything right from the start, and there, the magic word is Amgen, major employer around here. Of course having a British employer is completely odd to them...and no social security number? ...Things are more bureaucratic than in the UK, it reminds me of France! And this is a small town here. In London, nobody is surprised if you are a foreigner, since pretty much every other person is.
Online shopping is out if the question without an America credit card. Where is my dear Ocado?...
When we first arrived we watched DVDs I had bought before leaving, a TV drama from BBC History, "the Cambridge Spies", set in the Cambridge of the 30's. How nice to see the Colleges, Clare Bridge and the Cam...How awfully English, secretive and terribly well brought up as spies go! and how anti-American! We were really " Lost in Translation", and we are definitely not from Simi Valley!

To try and adapt to the US of A we have since stopped watching British films and have watched the film " Legends of the Fall" (1994) based on a novel by Jim Harrison, a wonderful writer, article in Wikipedia on Jim Harrison. Really beautiful and makes us want to go to Montana.

Travelwise Stephen is going to Boston in a week's time for a week, and so am I. I wonder who is going to have to organise that trip?...

Version française: " Vous devez être de Simi Valley"

Les gens ici n'ont pas trop l'habitude des étrangers ou des expatriés.
Stephen et moi nous sommes inscrits à la bibliothèque la semaine dernière et nous devions avoir l'air un peu perdus alors la bibliothécaire nous a dit:" Vous devez être de Simi Valley"...qui la ville la plus proche au nord de Thousand Oaks, à peu près trois kilomètres d'ici...Non, nous ne sommes pas de Simi Valley, mais d'une destination un peu plus lointaine, direction est et nord, environ 9.000 km d'ici, " London, England" et oui, nous voulons bien de l'aide pour nous inscrire! Evidemment, on nous demande le satané Permis de Conduire (...), mais passeports et preuve de notre adresse suffisent. A la banque même chose, il me faut recommencer notre histoire, normal, mais pas de permis et quoi? pas de numéro de securité sociale? C'est beaucoup pour la banquière. Les choses sont un peu plus bureaucratiques qu'en Angleterre, ça me rappelle un peu la France! A Londres, c'est un peu normal d'être étranger, comme à peu près la moitié de la population.
Pas la peine de faire son shopping sur Internet sans carte de crédit américaine; mais où est donc mon cher supermarché en ligne, Ocado?
A notre arrivée, nous avons regardé des DVDs que j'avais achetés avant de partir, un film de BBC History sur des espions à Cambridge dans les années 30, "the Cambridge Spies". Terriblement anglais, affreusement bien élevés, ces espions, et tout cela baigne dans le secret et les bonnes manières, l'élégance, et un anti-américanisme convaincu. La douce beauté de Cambridge, les collèges, Clare Bridge au bord du Pacifique...Nous nous sommes retrouvés " Lost in Translation" avec le dépaysement. Nous ne sommes vraiment pas de Simi Valley!
Pour essayer de s'adapter nous avons opté depuis pour des films américains, en commençant par "Légendes d'Automne" (1994), adapté du roman de Jim Harrison, merveilleux romancier américain, et depuis nous rêvons du Montana.

Coté voyages, lundi prochain, nous partons à Boston pour une semaine pour le travail de Stephen. Je me demande qui est-ce qui va bien pouvoir organiser ce voyage-là...

3 comments:

Olivier said...

Vous n'avez pas encore repere la communaute Britannique, voire francaise ?

laurence said...

Stephen dit qu'à Amgen il y a des Britanniques, et je suis sûre qu'il y a des Francais aussi; mais j'explore aussi le monde en dehors d'Amgen.

Anonymous said...

Salut Cousine!
Je dois dire que mon experience americaine a ete assez differente de la tienne! Comme j'avais un employeur americain (Disneyworld),j'ai obtenu mon numero de securite sociale quasiment en meme temps que mon visa de travail! La vie a ete vraiment facile pour moi en Floride!
Mais je suis sure que toi et Stephen,vous allez vous adpatez plus vite que vous ne pensez!
Et puis je vous souhaite de trouver du temps pour profter un maximum de la chance que vous avez d'habiter relativement proche de plusieurs Parc Naturels nationaux (Yosemite Park et ses magnifiques Sequoias...)! Et je garde en tete mon projet de venir vous voir (peut-etre en automne) !
Bonne continuation!
x0xx Stephanie

About Me

Fille du Midi et exilée volontaire au Royaume-Uni par amour et esprit d'aventure depuis 1993/97... Nîmes, Djedda, Avignon, Cambridge, Londres et Los Angeles!